Les compagnies aériennes locales low-cost

Etant donné qu’il est tout à fait envisageable de faire des vols régionnaux ou dans les pays voisins, il vaut mieux être au courant des compagnies aériennes les moins chères.

A vrai dire il y en a une qui se démarque vraiment, c’est Air Asia. Les tarifs sont vraiment abordables, de 30€ à 80€ en moyenne suivants les trajets et si on s’y prend plus ou moins à l’avance. Il y a énormément de liaisons dans toute l’Asie et je pense que c’est le meilleur rapport qualité / prix.

Vous pouvez aller voir directement sur leur site pour faire des simulations de vols et voir les tarifs.

Pour mon vol Phnom Penh – Bangkok, j’ai choisi la compagnie Cambodia Angkor Air pour la simple raison que le tarif était moins élevé à ce moment là que chez Air Asia. Mais c’est une très petite compagnie et ne proposent que peu de liaisons

Remarque à propos de Air Asia et Bangkok
Chez Air Asia, les vols au départ ou à l’arrivée de Bangkok ne sont pas au Suvarnabhumi (BKK) mais au Don Mueang (DMK) qui se trouve au nord de la ville et qui n’est pas directement desservi par une liaison ferrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>