Dans quel état d’esprit ?

Généralement, quand on part quelque part, on sait plus ou moins quel état d’esprit on va adopter. On peut par exemple se dire qu’on va aller faire la fête le plus possible ou au contraire, qu’on préférera aller se reposer dans des endroits plus tranquilles.

Mon état d’esprit était de partir vers l’inconnu, de faire connaissance avec une culture totalement différente, et de ne pas vraiment planifier quoi que ce soit à l’avance. J’avais juste prévu les grandes lignes pour avoir quand même un chemin de base à suivre. Le reste se ferait sur place, au gré des rencontres et des découvertes.

dans_quel_etat_d_esprit_buddha

J’avais besoin de faire un break, vider mon esprit, et assouvir ma curiosité. Et puis j’avais envie de partir seul, sans être emmerdé par qui que ce soit. De toutes façons, je rencontrerai bien du monde sur ma route.

Et peu importe si je vais créer un « trou » sur mon CV, après tout, nous ne sommes que des pions dans cet immense plateau de jeu qu’est la terre alors autant faire quelque chose que l’on a vraiment envie de faire au moment où on le décide. Faire carrière, c’est plus à la mode.

En résumé, l’idée était de partir seul, avec un sac-à-dos allégé au maximum, sans vraiment planifier ou réserver quoi que ce soit à l’avance, tout en me faisant un minimum plaisir et en même temps en dépensant le minimum d’argent possible. Ah j’oubliais, et en faisant de la plongée :-)

Suite -> Mon itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>