La génèse

Partir à l’autre bout du monde, c’est bien beau mais avant que ça devienne concret, il faut que l’idée naisse dans votre esprit d’une façon ou d’une autre.

Dans mon esprit, les choses se sont passées de la façon suivante:

Après un retour au bercail suite à la fin de mon travail de bureau que je n’avais plus envie de perpétuer, j’ai cherché pendant un moment quoi faire car je ne me voyais absolument pas rester là où j’étais, question de ressenti. Après quelques temps passés sur place, je me suis vite rendu compte que je tournais en rond et qu’à défaut d’y voir plus clair quant à mon avenir professionnel, il fallait que je donne un sens à mon existence d’une façon ou d’une autre.

This is it!

Bangkok

Et puis un jour, une sorte de révélation surgit dans mon esprit.  « Il faut que j’aille en Thaïlande ». Juste comme ça.
Je venais enfin d’avoir la réponse à ma question lancinante et je savais que c’était la bonne. Dans un grand élan de motivation, j’ai commencé à agir pour que ça se concrétise, et puis j’avais enfin un leitmotiv pour tenir encore quelques temps sur place avant de pouvoir m’envoler.

Dès lors, j’ai commencé à fouiner dans des forums de voyages, je me suis renseigné sur un peu tout le minimum nécessaire à faire ou à savoir et tout semblait parfaitement coller. Une poignée de jours plus tard, je tombe complètement par hasard sur un reportage qui faisait le portrait de Bangkok à la télé. De quoi me conforter encore plus dans ma décision.

Il me fallait maintenant décider des dates du voyage pour réserver mon billet au plus vite, sachant que je voulais partir quelque deux mois après. Ça n’a pas été simple, car il fallait décider des dates exactes et donc définir la durée du voyage, et après d’innombrables tergiversations de durée de séjour et de recherche des vols sur les comparateurs, je me suis enfin décidé un mois plus tard à mettre le premier coup de massue dans le buffet de mon cochon rose en porcelaine.

Ainsi naquit mon périple en Thaïlande, au Laos et au Cambodge.

Suite -> Dans quel état d’esprit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>